Une commande d’attestation de séjour peut se faire en ligne ou directement au guichet de la Commune.
Vous pouvez commander votre attestation de séjour et annoncer votre arrivée en domicile secondaire (séjour) en cliquant ici
Pour commander une attestation de séjour, vous avez besoin
- d’une attestation d’établissement délivrée par votre Commune de domicile principal,
- d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport).
- d’une copie de votre contrat de bail si vous êtes locataire ou du formulaire de logeur,
- d’un moyen de paiement en ligne (Twint, cartes de crédit : Visa, Mastercard, PostFinance).
potentiellement d’une procuration si vous annoncez l’arrivée d’une tierce personne.
Comment procéder ?
- Se connecter au guichet virtuel, ou au besoin créer votre compte.
- Compléter en ligne les informations demandées sur chacun des écrans.
- Inclure en pièces jointes les documents demandés.
- Transmettre la demande d’annonce d’arrivée.
La Commune traite votre commande en ligne dans les 48 heures ouvrables.