Commune de Mézières (FR)

Documents d'identité

 

Carte d'identité

Il est obligatoire de se présenter personnellement à l'administration communale pour signer le formulaire officiel de demande.

Le délai d'établissement est de 15 jours ouvrables. Dès 7 ans et jusqu'à 18 ans, l'enfant et le représentant légal doivent signer conjointement le formulaire.

Il faut apporter :

  • 1 photo récente de qualité irréprochable (photo exigée dès la naissance).
  • livret de famille pour les enfants ou décision du tribunal pour la garde des enfants.
  • votre ancienne carte d'identité (en cas de perte/vol, présenter une déclaration établie par la gendarmerie).

 

Passeport provisoire (ou d'urgence)

Pour les démarches de dernières minutes, le Service de la population et des migrants (Route d'Englisberg 11, 1763 Granges-Paccot) vous établira directement votre papier d'identité. Veuillez vous y présenter personnellement, muni d'une photo.

 

Qualité des photos

Il est nécessaire de fournir des photos d'une qualité irréprochable. Certains automates ne répondent pas aux exigences, tels que les photos dites "funiculaires". Les photos scannées ne sont pas admises. L'éditeur peut refuser la demande s'il estime la qualité de la photo non-conforme et facturer les frais y relatifs. Nous vous recommandons d'avoir recours à des professionnels. En cas de qualité non-conforme de la photo, l'administration communale se décharge de toute responsabilité quant au refus d'établissement du papier d'identité et aux frais y relatifs.


Les documents d'identité sont payables à l'avance. Ils peuvent être adressés directement par courrier recommandé au destinataire, à ses frais.